Eleveur équin Bouguenais

Vous cherchez un élevage de chevaux à Bouguenais ou ses environs ?

 

Faites appel à Ranch des Bords de Loire installé au L'Angle à Saint-Etienne-de-Montluc.

 

Dans des infrastructures de qualité, nous élevons et dressons des étalons et juments Quarter Horse & Paint Horse. Le dressage réalisé dans notre élevage est basé sur la confiance réciproque entre l'homme et l'animal.

 

Élevage quarter horse Bouguenais

 

Le quarter horse est un cheval originaire des États-Unis, sélectionné pour sa rapidité sur les courses de courte ou longue distance.

Vif et énergique, ce cheval est le partenaire idéal pour l'équitation western. Cette race est d'ailleurs apparue du temps des premiers colons et est aujourd'hui encore apparentée aux cowboys.

Le quarter horse est généralement utilisé pour le transport, l'agriculture et le gardiennage du bétail.

 

 

Élevage paint horse Bouguenais

 

Le paint horse est aussi une race américaine, caractérisée par sa robe pie. Autrement, elle a les mêmes caractéristiques physiques que les quarter horses : taille moyenne, jambes musclées...

L'histoire de cette race est aussi liée au Far West : les amérindiens appréciaient ces chevaux pour leur robe pie, idéale pour le camouflage.

 

Le paint horse est un cheval docile et polyvalent : il se prête à l'équitation western, à l'attelage, au dressage, au saut d'obstacle, au spectacle...

 

 

Dès leur plus jeune âge, nos poulains sont baignés dans l'univers du centre équestre, devenant ainsi dociles et habitués à l'homme. Destinés à des activités de sport ou de loisirs, les chevaux proposés à la vente sont nés et élevés dans notre centre d'élevage.

 

Vous souhaitez en savoir plus ou connaître nos tarifs pour l'achat d'un ou plusieurs chevaux ? Contactez votre éleveur équin Ranch des Bords de Loire par téléphone au 06 70 12 93 87 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

CONTACT