Centre équestre Nantes

Ranch des Bords de Loire, centre équestre Amiens vous fait part de ses services dans l'équitation ainsi que d'autres activités liées au cheval.

 

Ranch des Bords de Loire est un centre d'équitation à l'esprit western, située à Saint-Etienne-de-Montluc dans le département Loire-Atlantique.

 

Tout l'équipe vous invite à découvrir l'équitation dans une ambiance conviviale au coeur de la nature. Notre centre s'étend sur près de 150 hectares de terre, sur les bords du marais. Nous avons souhaité allier à la fois école d'équitation western et exploitation de bétail dans une ambiance far-west, à la manière des ranchs américains du XIXe siècle !  

 

Cours d'équitation western Nantes

 

Ranch des Bords de Loire vous propose toutes sortes de disciplines western telles que :

  • Le Reining, discipline mère de l'équitation western
  • Le Trail, qui confronte le cavalier à des obstacles naturels
  • Le Barrel-race, qui juge l'habilité à tourner autour de tonneaux
  • Le Versatile-ranch, qui exprime la polyvalence du cheval
  • Débourrage de chevaux

 

Pension chevaux Nantes

 

 

Pour faciliter les activités du centre, nous effectuons le débourrage des chevaux dès leur plus jeune âge avant de procéder à leur élevage. Nous élevons les étalons, les poulinières et les poulains.

 

 

Elevage et vente de chevaux Nantes

 

Élevage quarter

 

 

Le quarter horse est un cheval originaire des États-Unis, sélectionné pour sa rapidité sur les courses de courte ou longue distance.

Vif et énergique, ce cheval est le partenaire idéal pour l'équitation western. Cette race est d'ailleurs apparue du temps des premiers colons et est aujourd'hui encore apparentée aux cowboys.

Le quarter horse est généralement utilisé pour le transport, l'agriculture et le gardiennage du bétail.

 

 

Élevage paint horse

 

 

Le paint horse est aussi une race américaine, caractérisée par sa robe pie. Autrement, elle a les mêmes caractéristiques physiques que les quarter horses : taille moyenne, jambes musclées...

L'histoire de cette race est aussi liée au Far West : les amérindiens appréciaient ces chevaux pour leur robe pie, idéale pour le camouflage. Le paint horse est un cheval docile et polyvalent : il se prête à l'équitation western, à l'attelage, au dressage, au saut d'obstacle, au spectacle...

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous par téléphone au 06 70 12 93 87 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

CONTACT